Les humains pourraient vivre la première “extinction de masse” que nous ayons jamais rencontrée

by Jonathan

Il a fallu 4,5 milliards d’années de développement pour que la terre ait le monde coloré que nous voyons maintenant. Dans le processus de développement, la terre n’est pas aussi paisible qu’elle l’est maintenant. En fait, la terre a traversé de nombreux rebondissements et a subi de nombreux changements majeurs avant notre apparition finale.

développement de la terre.

En ce qui concerne le développement de la Terre, nous pouvons commencer par la formation du système solaire.

Il y a environ cinq milliards d’années, la seule étoile du système solaire, le Soleil, est née dans une nébuleuse. La matière accumulée en continu forme le noyau du soleil, qui est ensuite enflammé par la fusion nucléaire, libérant de l’énergie en continu. Après la formation du soleil, de nombreuses substances continuent de se rassembler et d’entourer le soleil sous l’énorme force gravitationnelle du soleil. Ils sont entrés en collision au cours du processus, puis ont finalement formé les principales planètes et lunes du système solaire. C’est ainsi que la terre s’est formée.

Après l’apparition du soleil, il a fallu environ 500 millions d’années pour que la Terre se forme. Au début de la formation de la Terre, la Terre entière était dans un état de fusion. À cette époque, la croûte ne s’était pas encore formée et l’intérieur de la terre générait une très grande quantité de chaleur en raison de la collision continue des matériaux. A cette époque, la terre était comme une boule de feu.

Par la suite, l’intérieur de la terre a commencé à se stabiliser progressivement, la température a progressivement diminué, puis la croûte la plus primitive est apparue. Mais à cette époque, le mouvement de la croûte était encore relativement actif, il y avait donc des éruptions volcaniques et des tremblements de terre partout. Et les éruptions volcaniques ont produit beaucoup de gaz, qui s’est progressivement élevé pour former l’atmosphère.

Après la formation de l’atmosphère, l’eau est également apparue par hasard. Avec l’avènement de l’eau, la terre a été progressivement submergée par l’océan. L’océan est le berceau de la vie sur terre.

naissance de la vie

Il y a environ 3,5 milliards d’années, les premiers organismes unicellulaires sur Terre sont nés dans l’océan. À cette époque, il n’y avait pas d’oxygène sur la terre, ou il y avait très peu d’oxygène, c’étaient donc tous des organismes anaérobies. Puis, lorsque les cyanobactéries ont commencé à apparaître sur la terre, l’oxygène dans la terre est devenu de plus en plus, jusqu’à plus tard, la teneur en oxygène sur la terre a dépassé celle du dioxyde de carbone.

Au cours du processus d’augmentation de l’oxygène, la plupart des organismes anaérobies ont commencé à mourir et une vie plus colorée a commencé à évoluer dans l’océan. Au cours des milliards d’années qui suivirent, les formes de vie devinrent de plus en plus complexes. Dans ce processus, les espèces changent constamment à mesure que l’environnement terrestre change. Et les créatures sur terre ont subi cinq très grands changements, c’est-à-dire cinq extinctions massives.

Les humains connaissent peut-être la première extinction massive que nous ayons jamais rencontrée.

Il y a eu cinq extinctions massives jusqu’à présent dans l’histoire de la Terre. Chaque extinction massive anéantira plus de 80 % de la vie sur Terre. Puis de nouvelles espèces ont commencé à apparaître et la vie sur terre a refleuri. Les humains sont les seules créatures apparues sur terre après la cinquième extinction massive des dinosaures. Et en comptant les ancêtres des êtres humains, nous ne vivons sur terre que depuis environ 10 millions d’années au plus.

Mais maintenant, une autre extinction massive semble se profiler à l’horizon. En raison de la surexploitation des êtres humains et de la destruction effrénée de la terre, la température de la terre augmente constamment et la vitesse d’extinction des espèces sur la terre s’accélère. Selon les estimations des scientifiques, les espèces sur Terre disparaissent 100 à 1 000 fois plus vite que la normale en raison de l’intervention humaine.

Depuis 1970, 60% des vertébrés de la planète ont totalement disparu et de nombreux insectes appartiennent au passé. Les scientifiques pensent que les êtres humains connaissent actuellement la sixième extinction de masse sur la terre, qui est aussi la cinquième extinction de masse que les êtres humains ont réellement vécue.

Si les humains ne sont pas vigilants, nous disparaîtrons peut-être de la terre comme des dinosaures. Et après la disparition des êtres humains, quel animal remplacera les êtres humains et deviendra le nouveau seigneur de la terre ?

Related Posts

Leave a Comment